J'ai imaginé une serie d évenement pour jouer avec mes troopers dans un univers militaro/futuriste, c est une liste de 11 gros évenement qui parfois se redécoupe en plusieurs.
Steal proposait que l on en fasse un article pour le bloguriniste mais n ayant pas franchement un talent d écriture, je préfere vous le proposez là d abord, pour voir si cela est interessant pour d autre que moi. C est brute de brute, pas relu et adapter parfois a la regle de jeu qui va avec.
Le principe à la base c est qu 'un groupe de combat est envoyé sur une zone pour accomplir une mission, mais comme chacun le sait des évenement imprévus survienent fréquement.
Avant de jouer votre groupe de combat lancer 1d6, si le resultat est 6 alors relancer deux dés et référé vous au tableau suivant
2 « Il y a un traite dans l’unité »
Les soupçons se porte sur l’un des hommes de l’unité qui se trouve désarmé et prisonnier ( déplacement du groupe de 10cm maxi). Cela peut être un civil trouvé sur le champs de bataille ( sauf l enfant )
Au prochain tour lancé un dé
1-2 « c est de sa faute, tue on le » le traitre est exécuté par ses anciens camarades
3-4 « On continue, on à pas de preuve, il doit être jugé pour trahison »
5-6 « Excuses nous vieux, on est tous un peu tendu » votre homme reprend ses fonctions
3 « On attends les ordres »
Votre leader cherche a contacter par radio le QG, mais la transmission ne passe pas L’unité ne bouge pas mais peut faire feu. Au tour suivant lancé un dé
1-2 « Alors cette radio elle marche ou pas ? » L unité reste en attente
3-4 « quelque chose a foiré on rentre a la maison » L unité se dirige vers le point d’entrée et ne tient plus compte d’aucun ordre
5-6 « Bien mon colonel, allez les gars on y va » l unité redevient opérationnelle
4 « Mon dieu… on va tous mourir »
Les hommes paniquent et l un d eux tente des actions désespéré
1-2 « je vais leur parler ils vont comprendre » l un de vos homme s’avance le plus près possible d un ennemi sans tirer
3-4« je ne veux pas mourir comme cela » .Terrifié par l’horreur du champs de batailles votre homme préfère se suicider.
5-6 « On va tous les buter…yeaaah » tous les jets de blessures de ce tour qui n’ont pas fait six sont re lançable
5 « Ou est passé le gamin ? »
Le cadet de l unité a disparu pour le tour ou ne s’est ou, lancé un dé au prochain tour, pour chaque tour passé a la chercher s’est a dire a na pas bouger du secteur gagné plus 1 au jet de dé, un résultat de 1 pure au dé est non modifiable
1-2 « Chef il est là…oh merde il est mort » l homme est définitivement mort
3-4 « Eh gamin t’es ou ? » toujours pas de nouvelles »
5-6 « Il est là, inconscient mais vivant » l’unité redevient opérationnelle
6 « Toi tu es volontaire, va voir ce qu il y a là bas»
Prenez 6dés chaque joueur va placer l un après l autre 1 dé à 20cm d’une figurine de l unités, chaque dé sera sur une face pour indiqué 1,2,3,4,5,6. Le joueur lance un dé et va envoyé pour le tour un seul homme vers la valeur indiqué par le dé, le reste de l unité reste en position.
7 « Y a quelque chose qui ne va pas »
L’unité est consciente qu’il se passe quelque chose d étrange, mais ne sait pas quoi, l’angoisse monte dans l équipe, le jet suivant de stress se fera à plus 1, ce malus est effectif jusqu à l apparition d un événement.
8 « Mon dieu il n’est pas mort »
La dernière figurine tué par votre unité se relève, s il n y a pas eu de mort encore, il ne se passe rien
9 « code rouge »
Le bombardement de la zone est prévue dans 4 tour il faut évacuer vers le bord de table le plus proche ou vers le point d’extraction
10 « Mais qu est ce qu il fait là , lui ?»
Un civil arrive vers l unité pour être secouru
Lancé un dé
1-2 Un enfant est trouvé l unité se déplace au maximum a 12cm, maintenant si l enfant meurt la mission est perdu
3-4 Je suis médecin, a chaque perte si le médecin est a 5cm ou moins du blesser il peut le sauver sur un 6+
5-6 « Je connais la zone j y travail », l unité gagne +2cm en déplacement
11 « Mais ou est l hélico ? »
Arrivé au point d extraction, le véhicule prévu non plus automatiquement a la fin du tour mais sur du 5+
12 « A toutes les unités, La mission est annulé, je répète la mission est annulé »
Toutes les unités doivent se rendre au point d extraction