Blogurinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blogurinistes

Espace de discussion pour les blogeurs et webmestres figurinistes, joueurs, hobbyistes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!

Aller en bas 
+2
archiviste Dragontigre
Xemesis
6 participants
AuteurMessage
Xemesis

Xemesis


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 38
Localisation : IdF

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:31

Rares sont les entreprises qui génèrent la même relation de "je t'aime/moi non plus" que les joueurs ont avec Games Workshop. Seul Microsoft me vient à l'esprit, et probablement pour les mêmes raisons: parts de marché écrasantes, dédain envers les clients, produits mal finis, et une perfection auto-proclamée qui suinte de toutes les publications du groupe.

Citation provenant de www.stephane.info


Opinions


Je poste ce lien tout d'abord ici car ça concerne le hobby et le jeu, et car même si le fond est surement sujet à polémique, la forme elle est des plus plaisante. Opinions complètement anti-GW tournées avec humour et surtout argumentées. Bref il à tort il à raison, peut importe, le style est plaisant par rapport au niveau habituellement retrouvé sur divers forum quant il s'agit de taiter de sujet similaire...

bonne lecture


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-portail-du-warp.over-blog.com/
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:43

C'est vieux ça non si je me rappelle bien ? Mais c'est sans doute toujours d'actualité.

Et ça s'applique aussi à Rackham maintenant. Enfin ça s'appliquait je pense. À mon avis : les vrais déçus de Rackham l'ont plaqué pour de bon. Ceux qui restent, tout en n'étant pas des fanboys n'approuvent pas tout pour autant de la part du Dragon Rouge mais ont suffisament de distance pour ne pas entrer dans la relation Amour-Haine que ressentent certains joueurs et prennent R. (et GW) pour ce que c'est : une entreprise commerciale comme les autres, dont ils apprécient certains produits, qu'ils achètent ou non selon leur budget et leur idée du prix qu'ils méritent. Sans ressentir le besoin de commenter, critiquer chaque décision, nouveauté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
walktapus

walktapus


Messages : 251
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 54
Localisation : 92 sud

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:31

Amour - haine, je crois que c'est le mot. Sinon ils iraient voir ailleurs et n'en feraient pas tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/walktapus
giLel

giLel


Messages : 356
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 52
Localisation : Bures sur Yvette

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:58

Concernant Rackham, je pense qu'il va, de toute façon, falloir arrêter de penser en termes de relationnel français !
Je trouve que leur partenariat avec FFG ressemble fortement à une prise de contrôle par les américains.
Quant on fait un tour sur leur site et que l'on se rend compte qu'ils y ont créé un trailer pour vendre confrontation 4 , je me dis que les véritables patrons sont de l'autre côté de l'atlantique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gileludique.canalblog.com/
Invité
Invité




Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:59

Dans le même esprit amour/haine, il y a cette page là de la French Waaagh : http://www.frenchwaaagh.org/burn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xemesis

Xemesis


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 38
Localisation : IdF

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:50

Pour stéphane.info, ça date de 2005. Pour Let the zhobby burne, je l'avais déjà vu, mais je l'avais trouvé bien moins accrocheur que l'autre et ça m'avais pas plus marqué que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-portail-du-warp.over-blog.com/
Invité
Invité




Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:02

Disons que ce n'est pas une arrangue argumentée, seulement une sorte de défouloir. Le point commun c'est que la FW est une communauté dédiée à GW et qu'elle crache dessus.

Et quand on est déjà convaincu comme je le suis, une page telle que celle de la french waaagh est agréable. Ca fait toujours plaisir à voir que d'autres affichent publiquement leur mépris.

Faudrait qu'ils fassent une sorte de pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage

Chien Sauvage


Messages : 226
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:18

Je ne sais pas vous, mais moi j aime bien me sentir chouchouté par mon vendeur ou par la marque que j'achete. Au nom de largent a tout prix on justifie n'importe quoi aujourd hui meme de se faire prendre pour un imbecile par nos revendeurs.

Une boite qu on achete 15€ ne peut pas valoir 22,50€ 5 ans apres. On comprend les gens qui rale parce que la baguette augment de 10% mais la hobby augmente de 50% et on devrais se taire ?

Que des gens ralent et que ça en ennnerve d autre je le comprend, mais censurer les raleries sous pretexte que ça ne sert a rien, c est un peu comme interdire une manifestation sous pretexte que le gourvernement ne veut pas flechir.

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
Invité
Invité




Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:22

Si vous avez d'autres sites/pages de ce genre (sur Games Workshop, Rackham, je ne connais pas assez et ne suis pas assez impliqué pour prendre parti), je suis preneur : au pire, je les mettrais dans mes liens au mieux, j'en ferais un petit billet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:27

Ce qui est parradoxal c'est d'apprécier le jeu, l'univers et de cracher sur la boîte qui les produit. ça se comprend mais ça reste paradoxal. Les joueurs se sont appropriés le truc mais sont dépendants de l'éditeur. D'où leur ressentiment. N'empêche. C'est un des rares (?) secteur où l'on voit ça comme ça.

J'aimerais bien voir des trucs sur des forums féminins du genre : "les régimes coûtent trop chers, y en a toujours des nouveaux et faut racheter sans cesse des magazines et des bouquins, en plus ça marche pas, c'est comme les crèmes anti-âges, font chier chez Loréal, les fringues coûtent trop chers, la mode change tout le temps et on est obligées de racheter sans cesse des fringues qui seront périmées 6 mois plus tard, c'est vraiment des connards chez Zara", etc.

Ou sur des trucs de voitures, "non mais regardez moi ça ils sortent encore un nouveau modèle, comme si j'avais les moyen de changer de bagnole deux fois par an ! Mais quels enc###lés chez Mercedes !!! Je viens de m'acheter la dernière berline Laguna avec toutes les options et Renault sort une nouvelle Logan pour les pauvres, non mais on va où là ? "

Twisted Evil

Pour le Drake Bashing (la casse au Dragon Rouge), ça s'exprime plus sur des forums. Comme je l'ai dit les types vraiment dégoûtés se sont défoulés sur les forums puis sont partis jouer à Helldorado. Alors que chez GW, beaucoup restent à jouer à des jeux GW et donc ont l'occasion de s'exprimer régulièrement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Olosta

Olosta


Messages : 185
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : Rouen, Seine Maritime

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:45

Une fois posée l'évidence que Games Workshop et Rackham sont des société à but commerciale et donc lucratif et le fait que l'on est acheteur, comment cracher sur leurs produits ? On peut certes regretter l'augmentation des prix (mais est-ce sérieux de comparer la hausse du prix du pain à celui des figs ? Que les loisirs coûtent plus chers que le nécessaire ne me semble pas anormale !) et espérer que la gamme évolue dans tel ou tel sens, mais hurler à la mort parce que telle boite n'a pas sorti le renfort qe vous attendez ce mois-ci me semble puéril....
Les sociétés elles-mêmes se tirent dans les pattes en se critiquant par forum interposés ? Laissons-les faire.... ENn système capitaliste, nous aurions plus à craindre une entente et la constitution d'un monopole. Quand on regarde l'offre de figs, on est loin de cette situation.
Rackham se met au prépeint parce que c'est l'avenir et que cela permet une extension du marché. Games lui reproche pour le moment mais fera pareil à terme. Il restera toujours assez de non -peint pour les irréductibles.
Si le JDR ne marche pas mieux, c'est en partie parce que nombres de ses pratiquants et créateurs le concoivent comme un art et non un produit. Je regrette cet état de fait.

Pierrick, qui réfléchit beaucoup trop ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.pierrickauger.fr/
Chien Sauvage

Chien Sauvage


Messages : 226
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:57

Moi j etais fan du SDA et achetait toutes les nouveautés, jusqu à ce que j ai internet, apres un an ou je suis resté fidele, forcement a etre tenté j ai crqué pour d autres, et de plus en plus pour ne plus etre fidèle mais juste prendre ce dont j ai besoin

Faut dire aussi qu internet m a bien aidé a voir qu il existait autre chose que GW, avant on avait bien Vae victis mais plus pour les wargames, et les jeux de figurines historiques etaient tous plus ou moins en anglais avec des figurines introuvables en france.

Internet ça ouvre les yeux sur le monde qu en meme cyclops

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
Xemesis

Xemesis


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 38
Localisation : IdF

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:05

Entièrement d'accord avec toi. Quand un pote m'a fait découvrir le "zobby" c'était par le biais du Nain Blanc et voilà tout. Il jouais à WH40K, battle je connaissais car ça apparaissait dans le Nain Blanc et j'ai su qu'il existait autre chose bien après. C'est sur que internet ouvre sur beaucoup de chose car jusqu'a recemment (quand je me suis mit à la remis à peindre cet été) a part Rackham et GW je ne connaissais pas d'autre fig. Freebooter, Reaper, Crocodiles Games etc je ne l'ai ai découvert que recemment en me replongeant dans des discussions sur le net et en farfouillant dans les forums (enfin le Warfo car les autres je survole mais je ne participe pas).

Après comme le dit Dragontigre, c'est sur que c'est très paradoxale de cracher sur la société tout en continuant de jouer à fond avec ses produits. Comme quoi le hobby n'est pas très loin des substance illégale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-portail-du-warp.over-blog.com/
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:20

Xemesis a écrit:
Comme quoi le hobby n'est pas très loin des substance illégale Razz
Ouais je trouve aussi que le parallèle, pour aussi extrème te provocateur qu'il soit, n'est pas si faux que ça. J'y avais déjà déjà pensé d'ailleurs, et c'est pour ça que je parlais de dépendance vis à vis de l'éditeur. Ce qui explique en partie les réactions, tout aussi extrèmes, de certains acrocs. Qui feraient bien d'élargir leur horizon ludique et figurinistique pour réduire leur dépendance vis à vis d'un seul deale... pardon "fournisseur".
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:50

Very Happy Lisez donc celui-ci ça vaut le coup :

Citation :
http://palantir.sdagw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5377
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Chien Sauvage

Chien Sauvage


Messages : 226
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:50

"Ben oui hein , pourquoi se battre le monde est comme ça, y a les loup et les agneaux et toi tu es un agneaux alors faut te laisser manger"...Hallucinant comme réponses quand on y pense.

Bon ben je vais y mettre mon grain de sel Very Happy

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
Xemesis

Xemesis


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 38
Localisation : IdF

Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:33

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (PTDR - EXMDR - tro tro LOL )

Moi je propose une chaine humaine (j'ai vu comment faire à la télé Razz ) avec grève de la faim devant le stade de france pour le games day Razz Razz Razz

Et pendant ce temps d'autrre iront bloquer le port de St Nazaire pour qu'il n'y ai plus de bateau qui soit construit pour que GW exporte ses produits et que d'autre encore s'attache à des pylones hautes tensions....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-portail-du-warp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Empty
MessageSujet: Re: Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!   Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation : Les Coups de Gueules du Hobby !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boutique jeux] Hobby Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blogurinistes :: Le Hobby :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser