Blogurinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blogurinistes

Espace de discussion pour les blogeurs et webmestres figurinistes, joueurs, hobbyistes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marques de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marques de peinture Empty
MessageSujet: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:41

Je vous pose ici un sujet que j'ai lancé sur le forum Wargame France Forum, mon forum généraliste d'attache (après avoir fui Warmania, Warfo, la CFW, French40k, etc.).

(Et je suis encore plus motivé de vous poser la question parce que vous n'êtes pas tous des supôts de GW)

Citation :
Vous utilisez tous de la peinture Citadel ? Si oui pourquoi ? Si non vous utilisez quoi d'autre ?

Perso, j'utilise seulement de la peinture "beaux-art", c'est à dire de la peinture en tube qu'on trouve dans n'importe quel rayon beaux-arts. C'est moins cher, y a plus de choix de teintes si on ne se limite pas à une seule marque, c'est souvent plus concentré notamment les teintes "métalliques". Le seul effort à fournir, c'est de diluer la peinture qui est pateuse mais de toute façon, j'ai toujours dilué ma peinture même la Citadel ou Prince August d'avant.

Le gros avantage pour moi c'est que la plupart du temps, les teintes ont le nom officiel de la couleur, genre terre d'ombre brulée ou jaune ocre, et qu'on peut changer de marque selon les promos ou les envies, on n'est pas prisonnier de la nomenclature Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:46

Je prends tout ce qui me tombe sous la main au moment où j'en ai besoin, c'est à dire quand je me laisse surprendre par la fin d'un pot ou quand j'ai besoin d'une nouvelle couleur que j'ai pas en stock.

Et là je choppe ce qui est dispo là où je suis. Citadel si le magasin le plus proche est un GW, Prince August si c'est une boutique de modélisme, Rackham... et aussi des peintures Hobby dans le même genre que toi (acrylique tout usage vendu en boutique de loisirs créatifs...). PAs cher, efficace, et on en a pour des années (j'ai encore des couleurs achetées en 1998 !).

J'ai pas vraiment de préférences. Et pour une même marque, les couleurs ne se comportent pas toutes pareils (pouvoir couvrant, dilution...) alors... l'important c'est de connaître ses peintures pour savoir comment les utiliser. Comme ses pinceaux quoi...

Quant aux noms officiels... ça n'a d'intérêt que pour expliquer aux esprits étroits quelle peinture Citadel ont a utilisé sur tel ou tel truc (voir sur le Warfo). Moi je regarde les couleurs en retournant le pot et j'achète en fonction. En général j'aime mieux écrire marron foncé, marron plus clair, ocre rouge, ocre jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Chien Sauvage

Chien Sauvage


Messages : 226
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51

Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:54

Pour ma part j utilise surtout la prince august pour la richesse de teinte, je ne melange que rarement mes couleurs vu que j ai souvent la teintepour eclairicir ou assombrir ce dont j ai besoin. J utilise aussi d autres acryliques de pebéo par exemple e temps en temps, de la citadel mais de la fondation, pour sa resistance et accessoirement pour sont pouvoir couvrant.

Au debut j etais pro citadel ( je ne connaissais que ça faut dire Very Happy ), puis pro prince august ( je n utilisais que ça ensuite Very Happy ), et puis je suis devenu moins secteire et je prend là ou cela me convient sans me soucier de la marque. J utilise par exemple de l encre pebeo aussi mais pas uniquement, j ai une encre noire et une autre rouge plus interessante et plus teinté que j utilise en fonction de mes besoins. J utilise des pigments marginallement aussi.

Pour moi la seule regle qui compte c est celle qui convient le mieux à chacun, depuis le temps que je tourne sur les forum et les sites figurines j ai vu plein de choses toutes vraiment pas mal avec pleins de techniques et materiaux differants, c est peut etre finallement ça qu on appelle la richesse.

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
walktapus

walktapus


Messages : 251
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 55
Localisation : 92 sud

Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:55

Perso c'est Vallejo/Prince August, Model Color ou Game Color, peu importe. J'aime le conditionnement surtout : je fais tout le temps des mélanges pour les éclaircissements. J'ai utilisé un peu de Citadel il y a dix ans (les pots qui ne se vissaient pas), mais ne les ai jamais renouvelés.

Ca plus un peu de Foundry système 3 teintes (pour la peau européen clair surtout), des Coat d'Arms pour des métaux qui pètent, et du Formula P3 pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/walktapus
Invité
Invité




Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:17

Vous vous fournissez où ? Perso, je n'ai accès qu'aux couleurs Prince August chez mes revendeurs (ou Citadel au GW du coin).
Revenir en haut Aller en bas
walktapus

walktapus


Messages : 251
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 55
Localisation : 92 sud

Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:12

Foundry lorsque je commande chez eux.
Coat d'Arms chez feu 13ème dragons qui faisait des promos l'année dernière à Ballainvillier.
Formula P3 à Cannes sur le stand de Dream Factor (c'est la peinture officielle de WarMachine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/walktapus
gobonaute

gobonaute


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : lyon 8ème

Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:10

juste pour signaler une gamme qui n'a pas encore été citée, et que je viens juste d'essayer (mes figs en dégoulinent encore...) : la peinture GW foundation. Très pratique et agréable à utiliser, elle possède un pouvoir couvrant hallucinant, et ça c'est top pour certaines couleurs (genre le jaune), et ce d'autant plus qu'on utilise une sous couche noire... après, je ne suis pas sectaire et ce que j'utilise au "quotidien" dépend surtout de ce que je trouve au moment où j'en ai besoin, avec cependant une petite préférence pour le conditionnement prince august, et la richesse de leur palette (parce que je suis une grosse larve qui déteste faire des mélanges).
Revenir en haut Aller en bas
http://nautigob.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Marques de peinture Empty
MessageSujet: Re: Marques de peinture   Marques de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de figs et lazure
» L'autre DVD de la Peinture sur Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blogurinistes :: Le Hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser