Blogurinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blogurinistes

Espace de discussion pour les blogeurs et webmestres figurinistes, joueurs, hobbyistes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre fantasy préférée ?

Aller en bas 
+10
michel 3D
raskal
gobonaute
giLel
Adinarak
Chien Sauvage
Xemesis
Olosta
archiviste Dragontigre
walktapus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lisez-vous de la fantasy ?
Oui
Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_lcap76%Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 16 ]
Non
Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_lcap24%Votre fantasy préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
tazdechartres

tazdechartres


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52
Localisation : Chartres (Luisant)

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:32

Je rejoins ce qui a déjà été dit sur les auteurs tels que Howard, Moorcock, Gemmell, Pratchett (dont chaque bouquin est une véritable détente)et quelques autres.
Par contre, je suis un peu plus critique à propos de Gaborit, qui démarre un cycle sur les chapeaux de roues, mais qui s'essouffle dès le deuxième volume.
Dans l'ensemble, je préfère les romans qui s'achève à la fin du livre, même si je peux facilement me farcir de très longues sagas (l'intégrale de la compagnie des glaces, ça vous dit quelque chose?)

J'ajoute:
- Robert Holdstock pour les trois premiers volumes de sa série "mythagos woods", après ça part un peu en sucette mais le début vaut quand même le détour.
- Brooks avec son royaume magique à vendre, toujours dans le style un peu parodique (rien à voir avec Shannara...).

- Pevel qui a pondu le génial "Les Ombres de Wielstadt", sur fond de guerre de trente ans, un régal.

La fantasy, c'est bien gentil,mais je vous le dit, ce qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de lecture d'ado, c'est Lovecraft, j'en ai des frissons rien que d'y penser Very Happy .
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreswargames.blogspot.com/
poulppy

poulppy


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : le KB

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:02

pour ma part en fantasy je lis :

Orcs de Stan Nicholls, pour une fois que les orcs ne sont pas les méchants...

Ilium et Olympos de Dan Simmons (c'est un peu entre la SF et la Fantasy)

Le lion de macédoine D. Gemmel.

Les annales du disque monde de pratchett (c'est toujours un grans moment de déconnade Wink )

le trone de fer, mais j'en peux plus des sagas de 50 bouquins où cela n'avance pas.

Nains de Markus Heitz. Une bonne surprise.

Sinon en BD j'aime

Donjon (toute la série)
les chroniques de la lune noire
Revenir en haut Aller en bas
http://gantsblancs.blogspot.com/
Manchot

Manchot


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32
Localisation : Isere

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:34

Ha , j'avais raté ça...j'ai voté un peu.
Je lis assez peu de fantasy , en BD ou en roman, je suis vraiment plus western/polar (mais c'est HS ça^^)

En roman :
Le silmarion de Tolkien (bon on va me conspuer, mais il me gave , avec ses noms d'elfes a la mords moi l'noeud qu'on doit retourner 20 pages en arriere pour esperer voir qui est ce type avec son nom a coucher dehors)
Normalement TOUS les gemmel , un des seul auteurs que j'ai lu , malheureusement décédé depuis un an ou deux Crying or Very sad

En bd Donjon evidement , un MUST , un peu de lanfeust dans ma folle jeunesse , et je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://manchotfig.canalblog.com/
walktapus

walktapus


Messages : 251
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 55
Localisation : 92 sud

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:17

Citation :
Le silmarion de Tolkien (bon on va me conspuer, mais il me gave , avec ses noms d'elfes a la mords moi l'noeud qu'on doit retourner 20 pages en arriere pour esperer voir qui est ce type avec son nom a coucher dehors)

N'essaie jamais de lire le Mahabharata alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/walktapus
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:11

Manchot a écrit:
Le silmarion de Tolkien (bon on va me conspuer, mais il me gave , avec ses noms d'elfes a la mords moi l'noeud qu'on doit retourner 20 pages en arriere pour esperer voir qui est ce type avec son nom a coucher dehors)
Laughing idem. Et encore, t'as oublié de dire qu'en plus un même bonhomme est parfois connu sous plusieurs noms...

Jamais pu finir un bouquin de Tolkien, à part Bilbo quand j'étais plus gamin...
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Olosta

Olosta


Messages : 185
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 52
Localisation : Rouen, Seine Maritime

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:45

archiviste Dragontigre a écrit:

Jamais pu finir un bouquin de Tolkien, à part Bilbo quand j'étais plus gamin...

Et il s'en vante en plus ! Hors de ma vue, mécréant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.pierrickauger.fr/
nikko

nikko


Messages : 145
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 44
Localisation : la garenne-colombes (92)

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:35

archiviste Dragontigre a écrit:
Jamais pu finir un bouquin de Tolkien, à part Bilbo quand j'étais plus gamin...

A ma première tentative, je n'y suis pas arrivé, j'ai réessayé plus tard et là c'était plus facile, je me rend compte que le genre de livre qu'on peu lire (des description de banquet d'anniversaire sur 100 pages par exemple) change avec notre façon de voir les chose.

Un jour tu réessaieras et là ça va peut être passer tout seul (par contre pour le SDA il faut du temps et une bonne mémoire).

J'ai entammé le Silmarillion mais j'ai beaucoup plus de mal. (saleté de nom à dormir sur une pique)
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturesasylum.canalblog.com/
poulppy

poulppy


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : le KB

Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:59

nikko a écrit:
A ma première tentative, je n'y suis pas arrivé, j'ai réessayé plus tard et là c'était plus facile, je me rend compte que le genre de livre qu'on peu lire (des description de banquet d'anniversaire sur 100 pages par exemple) change avec notre façon de voir les chose.

Un jour tu réessaieras et là ça va peut être passer tout seul (par contre pour le SDA il faut du temps et une bonne mémoire).

J'ai entammé le Silmarillion mais j'ai beaucoup plus de mal. (saleté de nom à dormir sur une pique)

Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup aime étant petit le seigneur des anneaux, mais maintenant je peux plus lire une page... ça me gave, je trouve le style trop précieux.

Je préfère largement les Chrétien de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gantsblancs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre fantasy préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fantasy préférée ?   Votre fantasy préférée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fantasy préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20 mm Heroic fantasy
» Mythe arthurien Fantasy
» Sujet "Presentez votre BLOG" sur Creafigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blogurinistes :: En parallèle :: Bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser