Blogurinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blogurinistes

Espace de discussion pour les blogeurs et webmestres figurinistes, joueurs, hobbyistes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compil de liens Ressources pour blogueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
archiviste Dragontigre
Admin
archiviste Dragontigre


Messages : 1025
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 51
Localisation : St-Etienne

Compil de liens Ressources pour blogueurs Empty
MessageSujet: Compil de liens Ressources pour blogueurs   Compil de liens Ressources pour blogueurs Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:56

Zaïus a écrit:
Retombé dans le hobby que j'avais mis de côté pour moult raisons (la principale étant le boulot) il y a 2 ans grâce à AT-43 et aux Karmans je me suis décidé à enrichir mon petit site.
Mais point de blog, n'ayant pas trouvé de CMS qui me permette de le structurer comme souhaité.
Du coup, et fort malheureusement, je crée tout mon contenu et procède à la mise en page à la mimine, y compris pour le flux RSS que j'essaie de maintenir.
(...)
Par contre, exit la réécriture d'url via un hébergement gratuit et la soumission de pings à Google Blogs pour un référencement ultra rapide...
J'ai, malgré toutes mes connaissances en SEO (Search Engine Optimization), de grands soucis de référencement sur Google.
Par exemple ma page COGS : tous les sujets et articles parus sur les forums et certains blogs (J'en profite pour remercier ceux qui l'ont mise en avant sur leurs blogs) sont référencés dans Google, mais pas la page en elle même... cheers
(...)
Pour revenir au sujet des CMS (Content Management Systems) ou systèmes de gestion de contenu :
Personnellement, les deux systèmes qui ont ma préférence sont Dotclear et Wordpress.
Après avoir décortiqué et pesé tous les avantages et inconvénients de moult systèmes, ce sont les 2 qui semblent les plus solides et customisables, soutenus par une communauté ultra réactive et prolixe.
Ils disposent de moult plugings très intéressants et leur système de templates permet d'aller assez loin dans le design, une autre de mes passions.

Je suis en cours de travail pour adapter Tiboud'Plomb sur Dotclear, qui me permettra enfin de gérer ma home comme un blog et enfin permettre la rédaction de commentaires aux visiteurs, mais je suis confronté à un soucis de dernière minute alors que tout est quasiment adapté : Je ne peux pas faire appel à un fichier extérieur à une page pour créer des menus particuliers en fonction de l'univers dans lequel on se trouve. Donc, standby pour le moment... Et vive les complications d'une adaptation !

Concernant les flux RSS, le seul outil permettant une bonne mesure d'audience de ses abonnés est FeedBurner, de Google.
Dommage de devoir encore utiliser un outil google pour ce type de stats.
Je m'en passerai pour le moment.


Voici quelques liens intéressants :
Le blog Blog Tool Box
Un focus sur quelques articles de ce blog qui pourront vous intéresser :
10 points pour améliorer la conversion de votre blog
50 méthodes pour augmenter son nombre d’abonnés RSS
Les tendances du Webdesign en 2009
Et quelques conseils sur le site Webrankinfo. Bible du référencement en France.
25 astuces pour optimiser son blog
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
 
Compil de liens Ressources pour blogueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de liens (liste des blogurinistes)
» pour jouer Rob Roy
» chite question pour faire la une
» Pour les papas: Song of Fur and Buttons
» Les applications utiles ou sympa pour les blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blogurinistes :: Bloguer, webmasteriser :: Ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser